La Reine du vin allemand en visite au Canada

MAINZ, ALLEMAGNE – Le 3 juin 2014 – Afin de faire connaître ses jeunes vins et  vignerons innovateurs, la Génération Riesling a tenu des salons de vin en sol canadien ce printemps.

Des gratte-ciel du centre-ville de Toronto au quartier pittoresque du Vieux-Montréal, en passant par la bouffe de rue asiatique de Vancouver, les vins allemands ont concocté dans leurs cuisines les parfaits accords mets-vins qui ont ravi les Canadiens. Sous la direction de la reine du vin allemand Nadine Poss (voir la photo), la Génération Riesling a fait une tournée de grandes villes canadiennes, faisant des haltes à Toronto, à Montréal et à Vancouver les 20, 21 et 26 mai respectivement.

Entre 15 et 20 établissements vinicoles allemands à l’honneur ont assemblé une sélection de  leurs vins afin d’offrir aux convives provenant des secteurs du détail, des médias et du tourisme un vaste éventail de vins allemands à déguster.   

« Y a-t-il un meilleur moyen de découvrir la polyvalence des vins rieslings et pinots allemands que par l’entremise de la relève passionnée de la Génération Riesling, la nouvelle cohorte de vinificateurs allemands ? », affirme la reine du vin allemand Nadine Poss, qui a animé des dîners-causeries dans chacune des villes, soulignant les grandes possibilités d’accords mets-vins que recèlent les fruits du labeur de ces jeunes vinificateurs, tels que les styles plus secs de vin riesling et les variantes de cépage comme le pinot noir, le pinot gris et le pinot blanc.

Le Canada est le sixième marché en importance dans le monde pour les vins allemands, affichant un volume de ventes de 500 000 caisses en 2013, et représentant plus de 71 millions de dollars en ventes annuelles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Ted Kalaboukis
Vins d’Allemagne, a/s de : Andros Communications
Tél. : 877 637-2044  ted.kalaboukis@germanwinecanada.com

www.germanwinecanada.com ou  www.vinallemandcanada.com